Les bannières échappent au Rouge et Or

Badmintonmixte lundi le 18 février 2019, 15:03

Pour la première fois depuis 2013, le Rouge et Or n’est champion ni en badminton féminin, ni en badminton masculin. Laval a été défait par les Carabins de Montréal – tant chez les dames que chez les messieurs – en finale du championnat du RSEQ, samedi, à l’UQAM.

Après avoir facilement disposé de Sherbrooke en demi-finale, l’équipe féminine a perdu 3 à 2 dans la rencontre de championnat, s’inclinant notamment sur un score de 22-20 lors de la troisième manche de la cinquième partie. Le R et O avait été couronné quatre fois lors des cinq années précédentes.

Chez les hommes, c’est un quatrième titre de suite que les Rouges ont laissé filer, baissant pavillon 3 à 1 en finale. Laval l’avait préalablement emporté 3 à 0 sur McGill en demi-finale.

Les Lavallois auront tout de même l’occasion de défendre la bannière mixte à la maison dans trois semaines, bannière qu’ils ont soulevée lors des trois dernières saisons.

Ce qu’ils ont dit
« Les résultats déçoivent, forcément. On a affronté une équipe montréalaise appliquée, lucide, courageuse, qui a joué sans retenue. Il y a eu neuf parties de jouées au total dans les deux finales et chacune d’elles a son histoire. Difficile de faire un bilan collectif dans ces circonstances. Mais on a manqué de maîtrise dans certaines situations clés. Ceci dit, l’équipe et les joueurs ont grandi. On se projette vers la prochaine échéance du 9 mars au PEPS. »

Étienne Couture, entraîneur-chef

À venir
Prochaine compétition : Championnat provincial par équipe mixte et individuel
Dates : 8 au 10 mars 2019
Endroit : PEPS de l’Université Laval