Les 6 choses à retenir des athlètes du Rouge et Or aux Universiades

rouge et ormixte lundi le 15 juillet 2019, 9:57

Les 30es Universiades d’été se sont conclues dimanche à Naples, en Italie, où le Canada a récolté six médailles. Le Rouge et Or de l’Université Laval était d’ailleurs très bien représenté encore cette année avec une délégation de 14 membres !

Voici les six choses que vous avez à savoir des performances des représentants du Rouge et Or à ces Jeux.

1. ATHLÉTISME : Au terme d’une course excessivement relevée, Jean-Simon Desgagnés termine au pied du podium au 3000 mètres steeple. «C’est une grosse compétition et je suis très content de ma performance. Oui, c’est crève-cœur de terminer quatrième, mais c’est également très satisfaisant », a commenté l’athlète de 20 ans.
  2. ATHLÉTISME : Anne-Marie Comeau complète le demi-marathon au 9e rang en 1:16:18, soit à peine 2 minutes de retard sur la gagnante.
  3. ATHLÉTISME : Deux athlètes du Rouge et Or ont atteint la finale du 3000 mètres steeple chez les femmes. Catherine Beauchemin prend le 11e rang tandis que Jessy Lacourse finit 6e. « Ce fut une belle course de championnat. J’étais tout près de mon record personnel. Ce n’était pas la course de ma vie, mais ce fût une très belle course ! L’expérience est extraordinaire et très bénéfique pour la suite des choses», a analysé Lacourse.
  4. BASKETBALL FÉMININ : Sarah-Jane Marois a été la meilleure pointeuse du Canada avec une moyenne de 12,3 points par match. Elle a d’ailleurs dominé la colonne des points de son équipe dans 4 des 6 matchs du tournoi. Le Canada termine 13e.
  5. BASKETBALL MASCULIN : Le parcours de Marc-André Fortin et du Canada s’est arrêté de manière crève-cœur en quart de finale face à l’Ukraine, s’inclinant par un point. Les Canadiens concluent le tournoi au 6e rang.
  6. SOCCER FÉMININ : Jessica Bunker a marqué une fois en plus de disputer tous les matchs de son équipe, Myriam Labrecque a été d’office devant le filet à quatre reprises et l’ancienne du Rouge et Or, Joanie l’Abbé, a fièrement agi comme capitaine du Canada, qui termine 8e pour une deuxième fois d’affilée.