L’équipe de football, Léa Chastenay-Joseph et Charles Paquet honorés par Sports Québec
rouge et ormixte jeudi le 20 avril 2017, 12:44
Trois représentants du Rouge et Or ont été honorés mercredi soir à Laval dans le cadre du 44e Gala Sports Québec.
Les footballeurs du R et O, champions de la Coupe Vanier en novembre dernier à Hamilton, ont reçu le titre d’équipe de l’année, devançant le Royal-Sélect Beauport Senior féminin et le CS Repentigny U-18 masculin, deux formations de soccer.
La joueuse de soccer Léa Chastenay-Joseph a pour sa part décroché la palme dans la catégorie Athlète en sport collectif niveau canadien. Championne de la saison régulière du RSEQ, de la finale provinciale et du Championnat national universitaire avec le Rouge et Or, l’attaquante s’est également démarquée au sein du circuit civil avec son équipe de Beauport. Réussissant un triplé en 2016 avec les titres de championne de la saison régulière en Ligue de soccer élite du Québec, de la Coupe du Québec Saputo et des Championnats canadiens des clubs séniors, elle a remporté les titres de soulier d’or avec 28 buts inscrits en 19 matchs de saison régulière et de ballon d’or remis à la meilleure joueuse de sa catégorie.
Enfin, Charles Paquet du Rouge et Or triathlon a été honoré dans la catégorie Athlète masculin niveau canadien. Couronné champion provincial, canadien et panaméricain, il a obtenu la médaille d’argent aux Championnats du monde junior de Cozumel au Mexique, en plus de monter sur un premier podium en course continentale sénior et de réaliser deux Top-6 lors de courses aux États-Unis.
Nommé dans la catégorie Entraîneur de l’année en sport collectif, le pilote du Rouge et Or football Glen Constantin n’a cependant pas été déclaré vainqueur. C’est plutôt le coach de la formation canadienne de volleyball, Glenn Hoag, qui a reçu le titre, lui qui a mené le Canada aux quarts de finale des derniers Jeux olympiques d’été.