Lepage et Paquet médaillés d’argent aux Jeux panaméricains

Triathlonmixte lundi le 29 juillet 2019, 14:14

Alexis Lepage et Charles Paquet reviendront des Jeux panaméricains avec un souvenir de plus dans leurs bagages : une médaille d’argent !

Les deux étudiants-athlètes du Rouge et Or ont terminé deuxièmes du relais mixte en compagnie de leurs coéquipières Desirae Ridenour et Hannah Rose Henry.

À tour de rôle, les quatre membres de l’équipe canadienne devaient compléter 300 mètres de natation, 6,6 kilomètres de vélo et 1,5 kilomètre de course. Ils ont conclu le trajet en 1 :20 :51, soit à peine 17 secondes derrière les vainqueurs, les Brésiliens.

Première à se lancer à l’eau, Ridenour a conclu sa portion de course au 2e rang en 20 :41 avant de voir Paquet s’exécuter. L’étudiant en administration des affaires, qui a pris le 6e rang lors de l’épreuve individuelle le 27 juillet, a survolé le parcours en 19 :01. Le Canada était alors en tête de course.

Lors du 3e tour, Hannah Rose Henry a eu plus de difficulté à maintenir le rythme, laissant le Canada -et Alexis Lepage- au 4e rang avant d’amorcer la portion ultime. Tout à tour, il a devancé les Américains et les Mexicains lors de la natation et du vélo. Il s’est assuré de maintenir la seconde position du Canada lors de la course à pied pour compléter le parcours en 19 :03. Lepage a été le plus rapide des 10 concurrents lors de la 4e vague.

Il s’agit d’une première médaille canadienne en triathlon aux Jeux panaméricains depuis le bronze de Brent McMahon chez les hommes en 2011.