L’entraîneur-chef Joël Bourgeois et le Rouge et Or mettent fin à leur association

Athlétismemixte mercredi le 15 mai 2019, 8:15

L’entraîneur-chef du Club d’athlétisme Rouge et Or Joël Bourgeois ne sera pas de retour à la barre de l’équipe la saison prochaine. D’un commun accord, les deux parties ont convenu de mettre fin au contrat du pilote lavallois en poste depuis le mois de septembre dernier.

Des raisons personnelles sont à l’origine de la situation. « Mes obligations familiales me forcent à prendre un pas de recul. Cela fait en sorte que je ne suis pas en mesure de donner entièrement au Club d’athlétisme Rouge et Or ce dont on s’attend d’un entraîneur-chef d’un programme d’excellence », explique Joël Bourgeois. L’homme de 47 ans avait pris l’automne dernier la relève de Félix-Antoine Lapointe, ce dernier dirigeant maintenant les Équipes du Québec dans le nouveau Centre provincial en athlétisme basé au PEPS de l’Université Laval, en plus de la formation de cross-country Rouge et Or.

« Il y a un écart entre ce que le conseil d’administration du Club d’athlétisme Rouge et Or exigeait du poste et ce que Joël était en mesure d’offrir en matière d’engagement professionnel. Il est arrivé dans une situation pas évidente, avec des tâches accrues en raison de l’importante progression du club ces dernières années et a quand même mené sa troupe à d’excellents résultats cette saison. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs », a déclaré le directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Jean-Noël Corriveau.

En 2018-2019, Joël Bourgeois a en effet poursuivi la tradition d’excellence du Club d’athlétisme Rouge et Or, les formations féminine et masculine balayant les bannières du RSEQ. Les femmes ont ensuite récolté le meilleur résultat de leur histoire au Championnat canadien, terminant au pied du podium U SPORTS avec une quatrième position. Les hommes ont complété le Championnat national en septième place.

Mentionnons que l’entraîneur adjoint Sylvain Cloutier assurera l’intérim, d’ici à ce que le Club d’athlétisme Rouge et Or déniche un nouveau pilote.