Lent début, soirée difficile

Basketballmasculin jeudi le 6 février 2020, 22:16

À l’image des filles quelques heures plus tôt, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or voudra rapidement oublier sa soirée après avoir encaissé une défaite de 90-59 aux mains des Stingers de Concordia jeudi à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Statistiques complètes du match

L’histoire du match

Il y a des soirées comme ça où rien ne semble fonctionner… Jeudi soir, on a rapidement deviné qu’il s’agissait de ce genre de match pour le Rouge et Or.

Après avoir vu leurs rivaux se forger une avance rapidement dans la rencontre, les hommes de Nathan Grant ont mis près de trois minutes pour inscrire leurs premiers points. Le ton était donné.

Privé de Vladimir Thomas et d’Alain Bernard, le Rouge et Or n’a jamais été capable de se relever de ce début de match. En arrière par 19 à la demie, le match s’est conclu par 31, la défaite la plus brutale des Rouges cette saison.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi à Concordia.

Les match en chiffres

  • Les joueurs recrues Steeve Joseph (20 points) et Sidney Tremblay-Lacombe (11 points) ont été les plus productifs du Rouge et Or.
  • Laval n’a réussi que 6 de ses 26 tirs de la ligne de trois points.
  • Pendant ce temps, le Rouge et Or a vu six joueurs des Stingers inscrire plus de dix points dans la rencontre.

Les mots de l’entraîneur

« Dès la première possession, nous n’avons pas respecté notre plan de match. Le reste a été à l’image de notre début de rencontre. Il n’y a rien à retenir, c’est un match à oublier complètement. » -Nathan Grant, entraîneur-chef.

Prochains rendez-vous

Le Rouge et Or disputera ses deux prochains matchs sur la route avant de revenir au PEPS pour son dernier match local de la saison régulière le 15 février prochain.

  • 15 février 2020 (Féminin : 18h – Masculin : 20h)
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Adversaires : Citadins de l’UQAM

Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or