Léa-Sophie Verret et Sabrine Khelifi sur les équipes d’étoiles du RSEQ

Basketballféminin vendredi le 3 mars 2023, 14:52

Léa-Sophie Verret et Sabrine Khelifi ont été récompensées par le RSEQ pour leur excellente saison 2022-2023.

Verret a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles, tandis que Khelifi se retrouve sur la seconde.

Étudiante-athlète par excellence du RSEQ à sa dernière saison collégiale à Sainte-Foy, Verret est honorée au niveau provincial pour la première fois depuis son arrivée avec le Rouge et Or.

Joueuse la plus utilisée en saison régulière chez le Rouge et Or, Verret a marqué 190 points en 16 matchs, un sommet d’équipe. Elle a également réussi 18 vols de ballons et 51 aides.

Pour sa part, Sabrine Khelifi est honorée pour une deuxième fois en autant saison avec le Rouge et Or. Membre de l’équipe d’étoiles des recrues l’an dernier, elle grimpe sur la seconde formation étoilée cette fois-ci.

En plus de ses 10,5 points par match, elle a réussi des sommets d’équipe pour les aides (83) et les vols de ballon (21). Elle a aussi été efficace sous les paniers en récupérant 95 rebonds. Ses 5,2 aides par match la classe au quatrième rang au pays à ce chapitre.

C’est la huitième saison consécutive que le Rouge et Or voit au moins une étudiante-athlète figurer sur les deux équipes d’étoiles.