Le tournoi de football universitaire canadien au PEPS n’aura pas lieu

Footballmixte mercredi le 17 mars 2021, 14:29

Suite au travail remarquable de l’entraîneur-chef Glen Constantin et de son équipe, après une année complète d’inactivité, le Club de football Rouge et Or projetait de présenter une compétition de très haut niveau du 6 au 16 mai prochain.

Cinq des meilleures équipes universitaires canadiennes avaient d’ailleurs accepté avec enthousiasme l’invitation du Rouge et Or, soit les Dinos de l’Université de Calgary, les Huskies de l’Université de la Saskatchewan, les Marauders de l’Université McMaster, les Mustangs de l’Université Western et les Carabins de l’Université de Montréal.

Malheureusement, l’évolution moins rapide qu’anticipée au mois d’octobre dernier, d’un retour à une normalité permettant de tenir une telle compétition ainsi que la complexité de réunir plus de 450 étudiants-athlètes de quatre provinces, même dans un environnement bulle, nous oblige à annoncer l’annulation de l’événement.

Nous tenons à remercier sincèrement le comité organisateur et les bénévoles, regroupant d’ailleurs plusieurs anciens du Rouge et Or, qui n’ont pas ménagé les efforts pour organiser cet événement. Également, nous tenons à remercier chaleureusement monsieur Louis-Philippe Neveu, du réseau TVA Sports, qui avait accepté généreusement de diffuser les neuf matchs du tournoi se tenant sur dix jours.

Le Rouge et Or accentuera maintenant ses efforts, en collaboration avec les universités québécoises participantes, sur la préparation de la prochaine saison.