Le titre RSEQ défendu dans une domination totale !

Golfmixte mercredi le 27 septembre 2023, 20:09

L’équipe féminine de golf Rouge et Or a mis un point d’exclamation à sa saison complètement spectaculaire en défendant avec succès son titre du RSEQ mercredi au terme des trois rondes du Championnat RSEQ au Club de golf de Lévis.

Mené par une performance dominante de Sarah-Maude Martel, le Rouge et Or l’a emporté par plus de 200 coups sur ses plus proches rivales. Rappelons que le classement est calculé au total des neuf rondes de la saison et du Championnat.

Forte d’une ronde de 73 mercredi, Martel décroche ainsi les grands honneurs du Championnat provincial et du cumulatif de la saison (ndlr : les trois meilleures rondes de la saison s’additionnent aux trois du Championnat pour le calcul du classement individuel). Preuve de sa performance sans faille à Lévis, Martel l’emporte par 18 coups sur la représentante de l’Université de Sherbrooke au second rang.

Elizabeth Blier (3e), Frédéricke Desbiens (4e), Ève Lecompte (7e) et Laura Dallaire (9e) terminent toutes dans le top 10 au cumulatif. Lecompte a d’ailleurs décroché le titre de recrue féminine de l’année au passage.

Toute bonne chose a une fin

Chez les hommes, William Forgues a poursuivi sur sa lancée amorcée il y a deux semaines en remportant un deuxième tournoi d’affilée. Sans surprise, il décroche tous les grands honneurs de la saison, après avoir remporté le titre de recrue de l’année au Québec l’an dernier.

Auteur d’une ronde de 67 lors du deuxième tournoi de la saison au Club de golf de La Faune, Forgues en a remis à Lévis en livrant une spectaculaire carte de 66 lors de la seconde journée. Œuvrant dans des conditions difficiles lors des deux premières journées, Forgues a été le seul parmi les 57 golfeurs inscrits à jouer sous les 70. En jouant la normale mercredi, Forgues s’est assuré du titre de champion par cinq coups.

Avec une ronde finale identique à son coéquipier, Charles-David Trépanier se faufile au troisième rang du Championnat RSEQ. Les deux lavallois sont séparés par un représentant de Bishop’s, un classement identique pour l’ensemble de la saison.

Collectivement, le Rouge et Or a vu sa séquence de 20 titres québécois prendre fin cette semaine à Lévis. Champions québécois sans arrêt depuis 2002, les hommes de Mathieu Paradis sont passés à quatre coups de devenir la seule équipe de l’histoire du sport universitaire québécois à remporter 21 titres de suite, tous sports confondus. Après s’être creusé un retard de 21 coups sur les Gaiters de Bishop’s après les deux premiers tournois de la saison, le Rouge et Or avait réussi à retrancher 18 coups lors des deux premières rondes du Championnat RSEQ. Les Rouges auront cependant manqué de temps mercredi lors de la ronde finale.

RÉSULTATS DÉTAILLÉS

Classement final par équipe (9 rondes de la saison et du Championnat)
Fémininmasculin
1. LAVAL1. Bishop’s