Le titre provincial toujours possible !

Soccerféminin lundi le 20 mars 2023, 11:26

Il faudra attendre à la dernière semaine de la saison pour connaître les championnes de la saison intérieure 2023.

Le Rouge et Or s’est maintenu au sommet du classement, à égalité avec les Gee-Gees d’Ottawa, en l’emportant 2-1 face aux Ravens de Carleton au Stade TELUS-Université Laval.

Les protégées de David Desloges affichent ainsi le même dossier que les Gee-Gees (6-1-0, 18 points), mais sont toutefois reléguées au deuxième rang du classement en vertu des règles de bris d’égalité. Le Rouge et Or a subi sa seule défaite de la saison contre Ottawa plus tôt cet hiver à Québec. Rappelons que l’équipe terminant au premier rang au terme des huit semaines est couronnée championne.

Pour remporter le titre, le Rouge et Or devra amasser un point de classement de plus qu’Ottawa lors du dernier week-end. Voici les scénarios :

  • Victoire d’Ottawa : le Rouge et Or termine au 2e rang
  • Nulle d’Ottawa : le Rouge et Or doit gagner pour remporter la bannière
  • Défaite d’Ottawa : le Rouge et Or doit annuler ou l’emporter pour remporter la bannière

Pour ce dernier week-end d’activités, le Rouge et Or visite le Vert & Or à Sherbrooke (2-3-2) tandis que les Gee-Gees reçoit les Gaiters de Bishop’s (1-4-2)

Revenons au match. Emmanuelle Collin et Léa-Jeanne Fortier ont trouvé le fond du filet pour le Rouge et Or. Cette dernière, deuxième meilleure buteuse du circuit, a été élue joueuse de la rencontre.

Myriam Labrecque en était à son dernier départ en carrière au PEPS devant le filet du Rouge et Or.