Le tennis s’ajoute au modèle sportif U SPORTS !

Tennismixte lundi le 19 juin 2023, 10:36

En ascension fulgurante au niveau universitaire canadien, le tennis s’ajoute au programme du modèle sportif U SPORTS pour la saison 2023-24.

Le tennis universitaire, autant féminin que masculin, sera d’abord considéré comme un sport pilote pour la prochaine saison.

À l’instar de d’autres sports faisant partie du modèle sportif U SPORTS, comme la lutte et le hockey sur gazon, le championnat canadien sera conjointement organisé par U SPORTS et Tennis Canada. Il se tiendra au mois d’août 2024.

Au niveau provincial, Tennis Québec continuera d’organiser la saison régulière et les séries éliminatoires. Les équipes féminine et masculine qui seront couronnées au Québec auront la chance de représenter la province au championnat canadien, comme c’est déjà le cas actuellement.

Tennis- Pratique Rouge et Or 2023-03-29

Depuis son entrée au sein du programme Rouge et Or, les équipes de tennis lavalloises ont participé une fois au championnat national, remportant toutes deux la médaille d’argent en 2021.