Le Stade TELUS-UL accueille les étoiles juvéniles de la région

Footballmixte lundi le 27 avril 2015, 9:32

Les meilleurs joueurs de football scolaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches sont réunis cette semaine au Stade TELUS-Université Laval pour la 11e édition de la Partie des étoiles juvéniles organisée par le Rouge et Or, qui atteindra son point culminant vendredi soir à 19h avec la présentation d’un match sur le terrain de l’équipe lavalloise.

Quelque 90 joueurs provenant d’une vingtaine d’écoles secondaires, dont plus d’une trentaine sont des étoiles dans leur ligue respective, prennent part à cette semaine de perfectionnement, qui se tient sous la direction du personnel d’entraîneurs du Rouge et Or, mais aussi d’étudiants-athlètes actuels du R et O. Les organisateurs de l’événement ont reçu pas moins de 200 nominations, et ont fait la sélection finale en tenant compte de l’évaluation des entraîneurs de la région.

« C’est une belle fenêtre pour les jeunes de la région, qui peuvent mettre en valeur leur savoir-faire en football et représenter les couleurs de leur école secondaire pour une dernière fois », explique l’entraîneur des quarts-arrières du Rouge et Or et coordonnateur de l’événement Christopher Auger. « C’est aussi une opportunité unique pour les jeunes de pratiquer et jouer sur le terrain du Rouge et Or, sous les lumières le vendredi soir, devant leur parents et amis proches », ajoute-t-il.

Tous les joueurs actuels du Rouge et Or provenant d’une école secondaire de la région ont participé à cet évènement.

« J’y ai participé comme joueur deux ans de suite, et je me souviens du plaisir que j’avais d’entrer dans l’environnement du Rouge et Or, dans leur vestiaire, sur leur terrain, à côtoyer les joueurs et entraîneurs du club, c’était impressionnant », se remémore Félix Lechasseur.

Jean-Philippe Bolduc, qui participe pour une troisième année de suite au projet à titre d’entraîneur, y éprouve autant de plaisir maintenant que c’est lui qui prodigue les conseils. « C’est donnant-donnant, les jeunes adorent participer à cette semaine, et on aime vivre cette expérience avec eux ».

Les jeunes footballeurs s’entraîneront à quatre reprises avant la rencontre de vendredi soir. L’horaire de la semaine est affiché plus bas. L’entrée pour le match est gratuite pour tous.

Entraîneurs du Rouge et Or présents
Christopher Auger, Glen Constantin, Justin Ethier, Marc Fortier, Carl Brennan, Brad Collinson, Mathieu Bertrand, Kevin Nichols

Joueurs du Rouge et Or qui agissent comme entraîneurs
Jean-Philippe Bolduc, Thomas Girard, Érik Morin, Pierre-Luc Vallée, Gabriel Marcoux, Félix Lechasseur, Samuel Chénard, Jean-Philippe Bégin, Jason Lauzon-Séguin, Antony Dufour, Danny Groulx, Marc-Antoine Langevin, Sébastien Serré, Mathieu Betts