Le spectacle Sasha Masson au Mont-Sainte-Anne !

Ski de fondmixte vendredi le 12 janvier 2024, 12:53

Sasha Masson vient de connaître l’une des semaines les plus prolifiques de l’histoire de l’équipe de ski de fond Rouge et Or. Le fondeur du Yukon a terminé dans le top 5 des trois courses auxquelles il a participé lors des Sélections pour les Mondiaux juniors U23 au Mont-Sainte-Anne.

Masson a connu son meilleur résultat lors du premier des trois jours de compétitions lors de la spectaculaire épreuve du sprint de 1,35 kilomètre, en grimpant sur la troisième marche du podium dans la catégorie ouverte. Il a bouclé le parcours en 2 :48.62.

Masson en a remis deux jours plus tard en prenant le cinquième rang du départ individuel classique avant de terminer quatrième le lendemain lors du départ de masse, style libre. Il a bouclé le parcours de 20 kilomètres en 52 :58.4, soit exactement quatre petites secondes après le grand gagnant.

L’autre exploit de la semaine revient à la recrue du Rouge et Or Romy Sinotte. Outre Masson, Sinotte est la seule représentante du Rouge et Or à avoir atteint la finale des sprints, terminant finalement au sixième rang dans la catégorie U20.

Parmi les autres performances à noter : Nicolas Beaulieu a terminé au 18e rang du 10 kilomètres en départ individuelle, soit neuf rangs devant le vétéran Julien Audet-Welke. Beaulieu a également pris le 28e rang au départ de masse, tandis que Sinotte s’est emparé de la 15e position chez les U20.