Le Rouge et Or parfait en saison régulière
Soccerféminin dimanche le 8 mars 2015, 14:23
Les championnes nationales en titre en soccer féminin ont décidément repris où elles avaient laissé cet hiver. Samedi à Montréal, le Rouge et Or a remporté une cinquième victoire en autant de sorties dans la saison intérieure, 6-0 contre les Martlets de McGill.
Laval (5-0), qui a marqué 24 buts et n’en a accordé que trois en cinq parties, va donc profiter d’une semaine de congé puisque la troupe d’Helder Duarte obtient un laisser-passez pour la demi-finale du RSEQ, en vertu du troisième titre en saison régulière de leur histoire.
Face aux Martlets, Léa Chastenay-Joseph s’est amusée. L’attaquante a réussi un tour du chapeau, étant menaçante tout au long du match. Joëlle Gosselin et Cynthia Turcotte ont amassé un but et deux mentions d’aide chacune, et Mélissande Guy a complété la marque. En plus de blanchir l’adversaire, la gardienne Joëlle Morasse a contribué au pointage avec une assistance.
Même s’il reste prudent, Helder Duarte sait qu’il a une équipe pour aller jusqu’au bout encore cette année, après les bannières raflées en 2014 et 2013. « Une gardienne en grande forme ou une faute dans la surface de réparation peuvent changer un match. Contrairement à la saison extérieure, la température ne sera pas un facteur qui influencera le match et pour nous c’est un avantage. De plus, nous jouons très bien depuis 2 matchs. On sent que la fin de la saison approche et que les filles sont plus concentrées. Elles ont élevé leur niveau d’un cran », explique-t-il
Le Rouge et Or n’aura toutefois pas le luxe de jouer devant ses partisans en séries éliminatoires. Les demi-finales et la finale auront lieu au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières les 21 et 22 mars.