Le Rouge et Or échappe la bannière provinciale

Soccermasculin vendredi le 12 novembre 2021, 23:33

Déjà qualifié pour le Championnat U SPORTS, le Rouge et Or a échappé la bannière provinciale vendredi soir en s’inclinant 3-0 face aux Carabins au CEPSUM à Montréal.

Les protégés de Samir Ghrib ont donc raté leur chance de ramener à l’Université Laval un premier titre du RSEQ depuis 2013. Néanmoins, le Rouge et Or pourra se reprendre dès jeudi le 18 novembre prochain à Carleton en participant à sa première classique nationale depuis cette même année.

L’histoire du match

La table était pourtant mise pour le Rouge et Or, qui a sauté sur le terrain quelques instants après la victoire historique de l’équipe féminine lors du premier match de ce programme double. Mais le rêve a rapidement viré au cauchemar. Après avoir brisé la glace à la 14e minute, les Carabins ont marqué coup sur coup à la 21e et 26e minutes pour mettre le match hors de la portée des visiteurs.

Deux fois, les Carabins ont marqué sur des erreurs flagrantes en couverture défensive. Il faut dire que le Rouge et Or était privé des services de Doryan Soualem, nommé sur la première équipe d’étoiles plus tôt cette semaine. Philippe Blouin, étudiant-athlète du mois d’octobre du RSEQ, était également absent, suspendu pour un match.

Les Carabins ont réussi à étouffer la grande majorité des percées offensives du Rouge et Or lors de l’heure de jeu restante, en route vers un quatrième titre provincial de suite.

Les mots de l’entraîneur

Samir Ghrib, entraîneur-chef : « Il faut le voir comme un match d’expérience pour notre jeune équipe. J’ai rapidement décidé de faire voir du terrain à plusieurs joueurs. L’important, c’est de gagner jeudi lors de notre premier match du Championnat canadien maintenant. »