Le Rouge et Or voit Concordia remonter la pente

Basketballmasculin samedi le 19 novembre 2022, 22:16

Le Rouge et Or recevait les meneurs au classement du RSEQ, les Stingers de Concordia, samedi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-UL. Après une brillante première demie, Laval tenait son adversaire dans les câbles avec une avance de 47-31. Le Rouge et Or (2-2) a cependant vu les Stingers (4-0) rebondir au cours des 20 dernières minutes de jeu et a dû s’avouer vaincu par la marque de 83-79. Laval s’incline ainsi pour la première fois en trois matchs devant ses partisans.

 L’histoire du match
Tirant de l’arrière par trois points après 10 minutes de jeu, le Rouge et Or a explosé au deuxième quart. L’arme de prédilection des protégés de Nathan Grant : les tirs du centre-ville! Laval est ainsi retraité au vestiaire avec les devants 47-31 à la demie.

Au troisième quart, les Stingers ont donné signe de vie, se rapprochant à sept points des favoris locaux. Le momentum avait alors changé de côté. Le Rouge et Or n’a pu renverser la vapeur dans les 10 dernières minutes et infliger une première défaite à son adversaire.

Réactions
« J’aurais espéré mieux au retour de la pause. Il aurait fallu conserver notre jeu défensif de la première demie. »
« Tout part de notre jeu en défensive. Nous avons donné 52 points en deuxième demie, c’est beaucoup trop pour espérer gagner. »
« Avec une jeune équipe, on pense parfois qu’une seule possession peut tout changer. Mais une fois que le momentum est d’un côté, c’est difficile à arrêter. »

  • Nathan Grant, entraineur-chef

Statistiques à retenir

  • Laval a réussi 57,1% de ses tirs du centre-ville en première demie, mais ce pourcentage a baissé à 18,8 en deuxième demie ;
  • Sidney Tremblay-Lacombe a encore une fois animé l’attaque avec 21 points.

Prochain match

  • Date : Samedi 26 novembre 16h
  • Adversaire : Martlets de McGill
  • Lieu : Montréal