Le Rouge et Or trois en trois à Halifax

Volleyballmasculin lundi le 26 octobre 2015, 18:17

L’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or a maintenu une fiche parfaite de trois victoires en trois matchs lors du tournoi interlock contre les universités des Maritimes à Halifax ce weekend, ce qui la place en tête du classement du RSEQ.

La première rencontre opposait les hommes de Pascal Clément à la formation de UNB et s’est soldée par un gain de 3-1 (25-22, 18-25, 26-24, 25-16). L’entraîneur Clément soulignait la performance défensive de ses protégés qui ont récupéré 47 ballons, dont 13 pour le libéro Vincent Thibault-Bernier et 11 pour Bruno Lortie. Du côté offensif, Vincente Parraguirre a réalisé 14 attaques marquantes. Hugo Léger a lui aussi connu un bon match avec neuf frappes payantes et deux contres.

Les Lavallois ont disputé leur second match le lendemain contre l’Université Memorial et l’ont emporté de nouveau sur un score de 3-0 (25-19, 25-17, 25-19). Hugo Léger a été nommé joueur du match grâce à ses quatre attaques et quatre contres. Les étudiants-athlètes Bruno Lortie et Alexandre Giguère ont quant à eux respectivement réussi 11 et neuf attaques marquantes.

Le tournoi a pris fin sur la même note, alors que le Rouge et Or l’emportait une fois de plus 3-0 (30-28, 25-22, 25-20) contre les Tigers de Dalhousie. Dans cette rencontre, Parraguirre y est allé de 19 attaques marquantes, tandis qu’Olivier Jannini en réalisa 13 et que Thibault-Bernier releva 15 ballons. C’est cependant la jeune recrue Ethan Ellison, avec une efficacité générale de 34%, qui a été l’étoile du match en menant l’offensive des Rouges.

Le Rouge et Or tentera de poursuivre sa série de victoire le vendredi 30 octobre dès 19h30 devant ses partisans à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval contre les Carabins de Montréal. Les billets pour cette rencontre sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.