Le Rouge et Or trébuche une première fois cette saison contre Montréal
Volleyballféminin vendredi le 4 novembre 2016, 20:52
L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a trouvé chaussure à son pied vendredi soir au PEPS. Les Carabins de Montréal n’ont eu aucune difficulté à leur infliger un premier revers cette saison, en trois sets de 25-19, 25-19 et 25-18.
Laval (2-1) glisse au troisième rang du RSEQ et voit les Carabins (3-1) grimper en tête. L’entraîneur-chef du Rouge et Or Olivier Caron était grandement déçu de ce qu’il a vu. « On n’a pas joué, c’était flat. C’est drôle, les filles travaillent fort à l’entraînement, affichent beaucoup d’intensité, d’émotion et ils ont du plaisir tandis que ce soir, elles n’ont pas eu de plaisir, aucune émotion, aucune combativité », a-t-il déploré. « On a le droit de la perdre, mais faut la perdre en jouant, pas en laissant aller comme on l’a fait ce soir. »
Les visiteuses se sont imposées rapidement. En avant 16-10 à la pause technique, les Carabins ont conservé cet avantage jusqu’à la fin du premier set, remporté 25-19. Le Rouge et Or n’a pas su freiner cet élan à la manche suivante, que Montréal a amorcé en lion. C’était 16-6 à la mi-manche, et les Lavalloises multipliaient les erreurs en réception de service. Malgré un regain de vie au retour grâce à une séquence de cinq points de suite qui a vu les Rouges s’approcher 20-15, les Bleues se sont ressaisies pour fermer la manche avec un score identique à la première, 25-19. Le Rouge et Or a connu ses meilleurs moments du match au troisième set, répondant coup sur coup aux attaques montréalaises. En avant 15-13, elles n’ont toutefois pas réussi à aller chercher l’avantage psychologique du 16e point qui amène à la pause technique. En fait, chaque fois que Laval semblait prendre le contrôle, Montréal revenait en force et c’est ce qui est arrivé. Les Carabins ont fermé la manche 25-18, et le match, 3-0.
La troupe d’Olivier Caron reprend le collier dès dimanche, sur la route cette fois. Un duel contre le Vert & Or à Sherbrooke est prévu pour 13h. Le Rouge et Or retrouvera ses partisans le samedi 12 novembre prochain, alors que les Martlets de McGill seront les visiteuses à l’Amphithéâtre Desjardins-UL à compter de 19h. Les billets sont disponibles au 418-656-PEPS.
Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Jade Fortin 9, Alice Cloutier 7
As : Jade Fortin 2, Anne-Claudel Rae-Paré 2
Blocs : Emie Gaboury 1 solo – 1 assisté
Récupérations défensives : Rachel Trottier 15, Maud Chapleau 6