Le Rouge et Or trébuche à Montréal

Volleyballmasculin samedi le 27 janvier 2024, 21:40

L’équipe masculine de volleyball s’est inclinée face aux Carabins de l’Université de Montréal après un marathon de cinq manches. La troupe de Gino Brousseau s’est en effet fait battre au bout de cinq manches de 20-25, 25-22, 25-21, 22-25, 12-15.

Après un lent début de match qui a coûté la première manche aux Lavallois, le Rouge et Or s’est repris en main lors de la deuxième manche afin de revenir à égalité au nombre de manches gagné. La troisième manche fut à l’image de la deuxième avec une très belle prestation de Laval pour prendre les devants 2-1. Malheureusement, les Carabins ont renversé la vapeur en quatrième manche et ont empêché le Rouge et Or de récolter une huitième victoire cette saison en plus de forcer une cinquième et ultime manche. Malheureusement, cette cinquième manche a été à l’avantage des locaux, ce qui a permis aux Montréalais d’infliger une cinquième défaite au Rouge et Or cette saison.

Faits saillants

• Nicolas Fortin a mené l’équipe avec 20 attaques décisives et 13 récupérations défensives.
  • William Bergeron a aussi eu un bon match avec 11 récupérations défensives.
  • Xavier Desfossés a effectué 2 as, il fut le meilleur de l’équipe à ce chapitre.

Le Rouge et Or voyagera du côté de l’Université Dalhousie le 2 et 3 février prochain avant de retrouver ses partisans pour affronter ces mêmes Carabins au PEPS le 9 février à 19h30.