Le Rouge et Or tout juste à court contre Concordia

Rugbyféminin samedi le 10 octobre 2015, 15:12

Un point. Un tout petit point. C’est par cette marge que le Rouge et Or a baissé pavillon samedi contre Concordia, lors du dernier match local de rugby féminin de la saison 2015.

Les Stingers l’ont emporté 22 à 21 dans une rencontre où, au final, la concentration aura fait défaut, provoquant de trop nombreuses erreurs, selon l’entraîneur-chef lavallois Dominique Duquette.

« Ça fait mal. C’est une vraie défaite crève-cœur, pour reprendre le cliché. On est revenues fortes en deuxième demie, mais on s’est creusé un gros trou en première moitié et ça a été difficile à remonter. La possession du ballon nous a manquée aujourd’hui. Si on gardait le ballon plus longtemps, on gagnait le match, c’est certain », a analysé le pilote des Rouges.

« On savait qu’on allait avoir un beau challenge contre Concordia et on avait hâte. Il faudra apprendre de la défaite pour approcher les prochains défis », a-t-il continué.

Concordia menaçait dès les premières minutes, mais les Lavalloises résistaient. L’effort portait fruit quelques instants plus tard quand Marie Thibault inscrivait le Rouge et Or à la marque grâce à une belle pièce de jeu individuelle qui donnait les devants aux locales 5-0. Les Stingers répliquaient presqu’immédiatement avec un essai à la 17e minute pour niveler le pointage.

Laval ajoutait trois points sur une pénalité d’Anne-Charlotte Beaulieu tirée de la ligne de 28 verges, mais Concordia se forgeait une priorité grâce à deux autres essais, dont l’un converti. À la pause, les Abeilles étaient devant 17-8.

Fabiola Forteza réduisait l’écart à la 47e en traversant la ligne d’en-buts, et c’était 17-13. Les visiteuses gâchaient une fois de plus le retour des Rouges en inscrivant un autre essai à la 60e. La pénalité réussie par Beaulieu quatre minutes plus tard et l’essai réalisé par Laurie Houle avec quatre minutes à jouer redonnaient espoir aux Lavalloises, mais les Stingers fermaient la porte en fin de rencontre, infligeant ainsi une deuxième défaite au Rouge et Or cette saison.

Il reste un dernier match en saison régulière au Rouge et Or (4-2), soit le dimanche 18 octobre contre les Carabins (4-1) à Montréal. Les Lavalloises, bien qu’assurées de participer aux séries éliminatoires du RSEQ, ne connaissent pas encore l’identité de leur adversaire en demi-finale provinciale. Elles savent cependant que la rencontre aura lieu à l’extérieur.

 

Pointeuses du Rouge et Or
Anne-Charlotte Beaulieu : 6 pts (2 pénalités)
Marie Thibault : 5 pts (1 essai)
Fabiola Forteza : 5 pts (1 essai)
Laurie Houle : 5 pts (1 essai)

Joueuse du match du Rouge et Or
Kathleen Keller