Le Rouge et Or toujours parfait !

Volleyballmasculin vendredi le 28 octobre 2022, 23:12

Le début de saison parfait du Rouge et Or se poursuit! Et pour la première fois en quatre matchs, les Rouges n’ont pas fait durer le suspense jusqu’à la manche ultime.

À leur rentrée lavalloise vendredi soir au PEPS, les hommes de Gino Brousseau l’ont emporté en quatre manches de 25-23, 27-25, 22-25 et 25-21 devant les Reds de UNB. Après trois victoires en cinq sets contre Montréal et Dalhousie (deux fois), le Rouge et Or aura donc livré sa performance la plus expéditive jusqu’à présent devant une foule des centaines de spectateurs ravis.

Le scénario aurait toutefois pu être similaire aux trois premiers rendez-vous de la saison. Après avoir échappé la troisième manche, le Rouge et Or s’est retrouvé en retard rapidement 9-6 lors de la quatrième. Un séquence au service opportune de Hugo Henderson a toutefois sauvé les meubles, permettant aux locaux de reprendre les devants et de ne plus jamais être inquiétés.

Étudiant-athlète de la semaine au Canada (et au Québec pour une deuxième semaine de suite), Max Losier a encore une fois été impérial en menant l’attaque des siens avec 20 frappes payantes. Son acolyte Nicolas Fortin en a ajouté 15.

Les mots de l’entraîneur

Gino Brousseau, entraîneur-chef : « Nous avons couru un peu après le trouble, ce n’est pas un match parfait, mais on est satisfait de sortir avec la victoire. On doit aller chercher ces victoires. On doit maintenant travailler plus fort pour corriger nos erreurs. »

Le match en rafale

• Pierre-Olivier Thibault a disputé une majeure partie de la rencontre comme passeur, avant l’entrée en scène de Charles St-Aubin au quatrième set.
  • William Bergeron a relevé 10 ballons, un sommet chez les deux formations.
  • Avec ses 20 attaques marquantes, Max Losier en compte maintenant 87 cette saison, loin devant tout le monde dans le circuit.

Prochain match

• Samedi 29 octobre, 14h30