Le Rouge et Or sur la troisième marche du podium à Montréal

Natationmixte lundi le 9 novembre 2015, 15:59

Le club de natation du Rouge et Or s’est classé en troisième position à la Coupe Universitaire III samedi dernier dans les eaux de l’Université de Montréal. Les hommes ont récolté une deuxième place, tandis que les femmes ont obtenu la troisième, pour un total de 115 points.

Chez les femmes, les résultats de Marie-Pier Couillard ont grandement aidé l’équipe à se positionner au troisième rang. Avec une médaille d’or au 50m dos et au 4x50m libre, une d’argent au 50m papillon et une de bronze au 100m dos, l’étudiante-athlète a offert la meilleure performance des siennes. Sa coéquipière Magalie Poudrier a aussi très bien fait avec deux médailles, une d’or et une de bronze.

Du côté des hommes, Pascal-Hugo Caron-Cantin s’est à nouveau illustré comme meilleur athlète de son équipe, avec une récolte de trois médailles d’or au 50m, au 100m dos, ainsi qu’au 50m papillon. Il a de plus remporté une médaille d’argent au 4x50m quatre nages. Son exploit lui a permis d’être nommé athlète masculin de la rencontre, en plus de donner de nombreux points à son club.

Nicolas Gauthier a une fois de plus remporté le 100m libre, ajoutant cette fois-ci une victoire au 4x200m libre et une seconde place au 4x50m quatre nages, ce qui lui a permis de se démarquer au sein de son équipe. Samuel Matte et David Vaugeois ont aussi fait leur place au tableau des champions multiples, avec deux médailles chacun.

La quatrième Coupe Universitaire aura lieu le samedi 16 janvier à 13h dans la piscine du PEPS. Suivront par la suite le Championnat provincial à l’UQTR et le Championnat du SIC. Cette dernière compétition aura lieu à l’Université Laval, du 26 au 28 février.