Le Rouge et Or s’offre une performance parfaite à Montréal !

Cheerleadingmixte lundi le 28 novembre 2022, 16:00

Quelques semaines après une participation historique au Championnat panaméricain au Chili, le Rouge et Or a amorcé sa saison RSEQ en force samedi en remportant la médaille d’argent au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

Le Rouge et Or a été particulièrement spectaculaire lors de sa deuxième routine en livrant une performance sans déduction. Cette performance parfaite, combinée à la première sortie de la journée, permet au Rouge et Or de ramener l’argent à Québec.

Le Rouge et Or reprendra maintenant l’entraînement en préparation de la prochaine compétition, le dimanche 29 janvier prochain au Centre des congrès de Québec.

Cédric Langevin, entraîneur-chef : Bien que les dernières semaines d’entraînement ont été marqués par plusieurs absences dû à des blessures, l’équipe a sue présenter deux performances de très hautes qualités, incluant une performance sans faute au deuxième tour. L’équipe s’est démarquée par sa constance et son athlétisme lors des deux performances de la compétition. C’est sur ces deux qualités que l’équipe construira leur préparation pour les trois autres compétitions de cette saison.

Performances à retenir

Anthony Bilodeau, base arrière de 2e année, étudiant en travail social | Samedi à Montréal, Anthony Bilodeau s’est démarqué par sa performance et son aisance dans la routine. Il est un étudiant-athlète modèle, autant en compétition que lors des entraînements.

Joémie Rochette, base arrière de 1re année, étudiante au Doctorat en médecine | À sa première compétition avec le Rouge et Or, Joémie Rochette a été en mesure de livrer la marchandise lors des éléments de gymnastique avec de haut degré de difficulté. Malgré une blessure qui a affecté sa préparation physique et mentale dans les dernières semaines, elle a adopté un comportement exemplaire à tous les niveaux.