Le Rouge et Or s’offre 3 podiums pour lancer la saison!

Ski de fondmixte mardi le 20 décembre 2022, 21:16

Sasha Masson a amorcé la saison comme il l’avait terminé l’hiver dernier, en enlevant les grands honneurs du départ de masse lors de la Coupe Canada Est au Mont-Sainte-Anne le weekend dernier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rouge et Or (@rougeetor)

S’il avait réussi l’exploit chez les U20 l’an dernier, Masson l’a emporté dans la classe ouverte cette fois. Par conséquent, il termine au premier rang de la compétition universitaire, bouclant le parcours de 20 kilomètres (4 boucles de 5 kilomètres) en 47 minutes et 44 secondes.

Antoine Barrette (8e) et Julien Audet-Welke (10e) parviennent également à percer le top 10 à ce premier rendez-vous de la saison. Rappelons que les fondeurs du Rouge et Or ont commencé l’entraînement sur neige il y a quelques semaines seulement.

Chez les femmes, Emmanuelle Simard a conclu une journée de rêve vendredi en montant sur la troisième marche du podium, quelques heures seulement après avoir été officiellement nommée sur l’équipe canadienne de ski de fond qui prendra part aux Jeux mondiaux universitaires à Lake Placid en janvier prochain. La recrue du Rouge et Or termine le parcours en 59 minutes et 28 secondes, soit environ deux minutes devant sa coéquipière Laurence Dumais au cinquième rang.

Simard en a remis le lendemain en remportant sa deuxième médaille de bronze en 24 heures lors de l’épreuve de sprint. Laurence Dumais a été la meilleure lavalloise lors de la dernière journée en terminant au 6e rang lors du départ individuel classique de 10 kilomètres.