Le Rouge et Or s’impose face aux Citadins

Volleyballféminin vendredi le 15 janvier 2016, 21:51

Les étudiantes-athlètes du Rouge et Or volleyball ont ouvert leur deuxième moitié de saison en force vendredi soir au PEPS avec un gain convaincant en trois manches (25-19, 30-28, 25-18). Les joueuses d’Olivier Caron ont en effet balayé les Citadins de l’UQAM face à leurs partisans réunis à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval.

« C’était très important de bien recommencer la saison. On a bien fini la première moitié et nous avons eu une bonne sortie dans les Maritimes avant de tomber en congé. On a eu une bonne séquence d’entraînement durant les fêtes et c’était important que ça se reflète » a commenté l’entraîneur-chef du Rouge et Or après le match.

Les Lavalloises ont connu un premier set sans histoire avec plusieurs séquences de cinq ou six points pour venir à bout de l’équipe montréalaise par la marque de 25-19.

La deuxième manche fut toute autre chose. Alors que le Rouge et Or semblaient en voie d’écraser les Citadins comme l’indiquait le score de 12 à 4 en leur faveur, les Bleues se sont réveillés et ont dominé sur le terrain pour créer une égalité. Les deux équipes se sont ensuite échangé les points jusqu’à ce que le Rouge et Or réussisse finalement à conclure une manche âprement disputée avec un pointage de 30-28.

Malgré le fait que le troisième engagement a vu les deux équipes s’échanger les points jusqu’à la pause technique, c’est le Rouge et Or qui l’a aisément emporté avec une belle poussée en fin de match pour conclure la partie avec un troisième gain de 25-18.

Le prochain match de la formation féminine de volleyball aura lieu demain sur le coup de 18 h à l’Université McGill. Le Rouge et Or reviendra à domicile vendredi prochain, 22 janvier, alors que le Vert & Or de Sherbrooke lui rendra visite.

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alice Cloutier 19, Alyssa Fields 8