Le Rouge et Or signe un troisième gain consécutif

Basketballféminin vendredi le 17 novembre 2023, 16:08

Dans une fin de match plus serrée qu’anticipé, le Rouge et Or a eu besoin d’un panier de trois points dans les toutes dernières secondes pour se sauver de Bishop’s avec une victoire de 75-72 jeudi soir.

Alors que les protégées de Guillaume Giroux ont eu une avance plutôt confortable dans les trois premiers quarts, le quatrième leur a donné un peu plus de fil à retordre. Menant par neuf points avec six minutes à faire, une séquence de huit points des Gaiters a ramené les deux équipes à la case départ. Dans une fin de match enlevante, Élodie Lajoie a réussi un tir de trois points avec quatre secondes à l’horloge, permettant à son équipe de repartir de Lennoxville avec une troisième victoires en autant de matchs cette saison.

Laval tentera de maintenir sa fiche parfaite samedi, devant ses partisans alors qu’elles affronteront les Martlets de McGill.

Le match en chiffres

  • Léa-Sophie Verret a été la meilleure pointeuse des deux équipes, totalisant 22 points.
  • Sabrine Khelifi termine le match avec un double-double. Elle a marqué 10 points, cueilli 10 rebonds (un sommet pour le Rouge et Or) et quatre (4) vols.
  • Elodie Lajoie a, quant à elle, totalisée 18 points.

 

Prochain match

Date : 18 novembre 2023 à 18h
Adversaire : Martlets de McGill
Lieu : PEPS