Le Rouge et Or seul en tête
Soccerféminin vendredi le 2 octobre 2015, 21:50
La formation féminine de soccer du Rouge et Or a pris l’exclusivité du premier rang de la ligue universitaire du RSEQ vendredi soir, en disposant du Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 4 à 2 au PEPS.
Bien que les Estriennes aient donné du fil à retordre aux Lavalloises en première demie, les championnes canadiennes en titre se sont ressaisies, en refusant d’encaisser un revers pour un 30e match de suite.
« C’est un bon résultat pour nous. On est très contents de la façon dont on a joué en deuxième demie. On savait que ça allait être un match difficile, parce que Sherbrooke possède de bonnes joueuses rapides et elles sont bien entraînées. Ça nous a causé des problèmes défensivement », a analysé le pilote lavallois Helder Duarte.
« Offensivement, on a manqué beaucoup de chances et on dirait qu’on devient de plus en plus exigeants envers nous-mêmes. On était un peu perplexes après la première demie, on jouait un peu sur les talons et on n’avait pas d’émotions. C’est revenu en seconde demie et on a pu s’en tirer avec les trois points », a-t-il repris.
On a eu droit à une première demie axée sur l’offensive, les deux équipes démontrant tout leur potentiel à l’attaque. Carole-Anne Fortin ouvrait la marque dès la 7e minute d’un tir bas à droite de la gardienne des Renards. 1-0 Rouge et Or.
Audrey Lagarde répliquait pour Sherbrooke à la 14e reprise d’un coup franc parfait tiré de 25 mètres. Marie-Joëlle Vandal n’avait aucune chance, la balle frappant la barre transversale avant d’aller s’écraser tout juste passé la ligne blanche. 1-1.
Laura Veilleux donnait la priorité à son équipe pour la première fois de la rencontre lorsqu’elle reprenait à la volée un centre déviée par sa coéquipière Marie-Ève Jacques à la 37e minute. 2-1 Sherbrooke.
Puis, tout juste avant le coup de sifflet marquant la pause, Mélissa Roy s’aventurait en territoire adverse, repérait Arielle Roy-Petitclerc pour le une-deux et enfilait l’aiguille dans la lucarne droite. 2-2 après 45.
Les défensives se resserraient en deuxième demie. Gabrielle Lapointe brisait l’égalité à la 70e minute lorsqu’elle reprenait la courte passe de Joëlle Gosselin dans la surface. Lapointe prenait son temps et son tir bien placé aboutissait au fond du filet. 3-2 Laval.
Roy ajoutait un but d’assurance à la 87e minute, sur un jeu identique à sa première réalisation. Passe et va avec Roy-Petitclerc, tir parfait. 4-2 Rouge et Or, marque finale.
Les Lavalloises reprendront l’action dimanche à l’UQAM. La prochaine rencontre à domicile aura lieu le 18 octobre prochain au PEPS. Les Gaiters de Bishop’s seront alors les visiteuses.
Meneuses du Rouge et Or
Buts : Carole-Anne Fortin (7e), Mélissa Roy (44e, 87e), Gabrielle Lapointe (70e)
Passes décisives : Arielle Roy-Petitclerc (2), Cynthia Turcotte, Joëlle Lapointe
Gardien : Marie-Joëlle Vandal (7 arrêts sur 9 tirs cadrés)
Joueuse du match du Rouge et Or
Mélissa Roy