Le Rouge et Or s’empare du premier rang
Badmintonmixte dimanche le 20 janvier 2019, 18:48
Le Rouge et Or badminton y est allé d’une fin de semaine parfaite au PEPS pour s’emparer du premier rang au classement autant chez les femmes que chez les hommes. Les protégés d’Étienne Couture ont remporté leurs six affrontements, ne cédant que six parties en tout : une défaite samedi et cinq dimanche. Le clou de la fin de semaine a été la victoire face aux Carabins par des scores identiques de 4-1 et 4-1 pour les hommes et les femmes. Ainsi, le Rouge et Or devance l’Université de Montréal par un match chez les hommes, alors que les femmes sont à égalité. Cependant, Laval domine les confrontations directes 2-1, ce qui lui confère le bris d’égalité.
Les Lavallois ont commencé la journée de dimanche contre les Citadins de l’UQAM. Ces derniers ont été coriaces, particulièrement chez les femmes. Le Rouge et Or a eu l’avantage 3-2 grâce à la victoire en simple d’Alice Boivin. Chez les hommes, ce fût un balayage pour Laval, mais deux duels en simple ont nécessité trois manches. Philippe Giguère et Olivier Arseneau ont dû batailler ferme pour remporter leurs affrontements respectifs.
Le Rouge et Or n’a eu aucune difficulté à vaincre les Patriotes de l’UQTR par la suite, 5-0 pour les femmes et 4-1 pour les hommes. Samedi, Laval a été plus dominant encore, remportant toutes ses parties sauf une, en raison d’un forfait sur blessure.
Ce qu’ils ont dit
« C’est une excellente fin de semaine pour nous. Je suis très content de notre fiche parfaite, mais j’ai particulièrement apprécié notre jeu dans les parties serrées. Tous les joueurs qui ont été impliqués dans de tels duels ont réussi à élever leur jeu dans les moments-clés de ces affrontements. C’est une expérience qui nous servira lors des championnats provinciaux».
-Étienne Couture, entraîneur-chef
Les performances à souligner
Philippe Giguère a été solide chez les hommes avec deux victoires en simple face à l’UQAM et les Carabins dimanche. Dans les deux cas, son adversaire l’a poussé dans ses derniers retranchements. Même chose pour Olivier Arseneau qui est parfait en deux duels en simple, chaque fois remportés en trois manches. Chez les femmes, notons la victoire de Béatrice Guay face Alyson Ruan des Carabins, une première contre cette joueuse pour la lavalloise. Alice Boivin s’est aussi signalée avec ses trois victoires en autant de sorties en simple dimanche.
À venir
Prochaine compétition : Championnat du RSEQ par équipe féminin et masculin
Date : 16 février 2019, 12h
Endroit : Montréal, Qc. (UQAM)