Le Rouge et Or semé #1 pour le Championnat provincial !

Tennismixte lundi le 25 mars 2024, 10:18

Le Rouge et Or se présentera au Championnat provincial comme favoris #1 du tournoi, et ce, autant chez les femmes que chez les hommes.

Déjà assurée du premier rang au classement de la saison régulière depuis quelques jours, la formation féminine a conclu son calendrier de rêve en renversant les Stingers de Concordia 7-0, une septième victoire par jeu blanc en 10 sorties.

LA SAISON FÉMININE EN CHIFFRES

> Fiche : 10-0

> Matchs gagnés / perdus : 65-5

> Manches gagnées / perdues : 135-19

> Parties gagnés / perdues : 935-402

Dimanche au Stade IGA de Montréal, les protégées de Jacques Bordeleau ont remporté leurs six duels de simple en deux manches en plus de balayer les trois doubles aisément.

Dans une course de tous les instants, les hommes sont finalement parvenus à devancer les Carabins de Montréal pour s’assurer du premier rang de la saison. La victoire de 5-2 devant ces mêmes Carabins au début mars au Club Avantage Multi-Sports de Québec aura été le point de bascule de cette saison.

Soufflé par une performance inspirée de 6-3 6-0 par Alexandre Lescoulie d’entrée de jeu, le Rouge et Or a défait les Stingers 6-1 dimanche.

Les deux équipes profiteront d’un laissez-passer vendredi lors du premier tour du Championnat provincial avant d’attaquer le demi-finales samedi. Les grandes finales seront disputées dimanche au Stade IGA de Montréal.

Rappelons que le Rouge et Or n’a jamais remporté de titre québécois depuis son entrée dans le programme d’excellence en 2019.