Le Rouge et Or se sauve avec la victoire au quatrième quart
Basketballmasculin vendredi le 11 novembre 2022, 22:25
Dans un match en montagnes russes, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a trouvé une façon de sortir victorieuse, vendredi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-UL. Laval (2-0) l’a emporté par la marque de 71-63 face aux Citadins de l’UQAM (0-2) devant près de 1500 spectateurs, signant du même coup une seconde victoire cette saison.
L’histoire du match
Après un bon départ et en avant par huit points, Laval a connu une baisse de régime. Les Citadins en ont profité pour revenir de l’arrière, menant 16-14 après un quart. Tout comme lors du match d’ouverture, les protégés de Nathan Grant ont connu un bon deuxième quart, retraitant au vestiaire avec quatre points d’avance.
Le scénario fût identique en deuxième demie, alors que le Rouge et Or a distancé les Citadins avant de voir l’adversaire remonter, se retrouvant en arrière pour la première fois du match. Les favoris locaux ont ensuite fait preuve de caractère, terminant le troisième quart de brillante façon en reprenant les devants 46-44.
🏀🚹 Queeeeeeeeeeeeeeeeelle fin de 3e quart! On mène par 2, ça promet pour la suite!
4️⃣4️⃣ UQAM
4️⃣6️⃣ #rougeetor pic.twitter.com/x3LVjJ8hRf
— Rouge et Or (@rougeetor) November 12, 2022
Le quatrième quart fût tout à l’avantage des lavallois, alors que tout fonctionnait dans leur jeu. Cette domination du Rouge et Or dans le dernier 10 minutes de jeu a permis à l’équipe de remporter un deuxième match en autant de sorties.
Réactions
🏀🚹 L’entraîneur-chef Nathan Grant après cette victoire c. les @Citadins #GoLaval pic.twitter.com/MPMN2k7EJU
— Rouge et Or (@rougeetor) November 12, 2022
Statistiques à retenir
- Sidney Tremblay-Lacombe a animé l’attaque des siens avec 23 points ;
- Le Rouge et Or a réussi 41,7% de ses lancers de trois points.
Prochain match
- Date : Samedi 19 novembre 20h
- Adversaire : Stingers de Concordia
- Lieu : PEPS