Le Rouge et Or se qualifie pour les séries

Badmintonmixte vendredi le 24 novembre 2023, 17:04

Malgré l’absence de plusieurs gros joueurs, les équipes féminine et masculine de badminton du Rouge et Or se sont assurées d’une place en séries dans la compétition par équipe à l’Université de Sherbrooke les 18 et 19 novembre derniers.

Chez les femmes, le point tournant a été la victoire contre les Martlets de McGill. Les capitaines Maëlie Gélinas, Frédérique Labbé et Maggy Émond-Brisson ont toutes remporté leur simple en féminin. C’est Da-Rose Adam-Pâquet et Daphnée Vollant (double) qui ont donné le quatrième gain dans la victoire de 4-1.

Même scénario chez les hommes qui ont montré du caractère en battant l’Université McGill dimanche alors qu’ils avaient essuyé un revers de 2-3 contre les Citadins de l’UQAM la veille.

Étienne Chouinard a eu le dessus sur le joueur étoile Andy Bai de McGill en trois parties serrées. Simon Arsenault a quant à lui été victorieux en trois parties contre Patrick Zheng. Les deux autres victoires ont été gagnées en double masculin par les duos de Mathieu Morneau et Antoine Dufour et Frédérick Boutet et Guillaume Blais.

Les femmes terminent troisièmes du classement et elles affronteront Montréal en demi-finale. Du côté des hommes, ils terminent également en troisième place et ils se frotteront à l’UQAM lors du championnat provincial le samedi 10 février, à l’UQAM.