Le Rouge et Or à la porte des éliminatoires!
Basketballmasculin samedi le 12 mars 2022, 19:07
Pour la première fois depuis la saison 2017-2018, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or frappe à la porte des éliminatoires, en vertu d’une importante victoire de 74-68 samedi après-midi au PEPS au dépens des Citadins de l’UQAM.
Ce gain, le troisième de la troupe de Nathan Grant en quatre partie, place momentanément Laval (4-8) en troisième position. UQAM (3-7) et Bishop’s (3-7) ont encore deux parties à disputer l’un contre l’autre, mais la règle de bris d’égalité avantage de façon très importante le Rouge et Or dans tous les scénarios.
À noter
- Auteur de 37 points jeudi, Sidney Tremblay-Lacombe a une fois de plus mené la charge avec 21;
À VOIR // Sidney. Tremblay. Lacombe. #WOW pic.twitter.com/cnoA6jhhAm
— Rouge et Or (@rougeetor) March 12, 2022
- Marc-André Fortin a connu lui aussi un grand match avec 17 points et 6 rebonds;
À VOIR // Un poster, gracieuseté de Marc-André Fortin pic.twitter.com/ZdzeaqutI1
— Rouge et Or (@rougeetor) March 12, 2022
- Steeve Joseph a lui aussi franchi la dizaine (12 points), dont quatre dans les dernières 90 secondes pour sceller la victoire;
À VOIR // STEEVE JOSEPH!!! Quelle percée au panier et c’est 73-68 #rougeetor sur les @citadins avec 26 secondes à jouer! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/Alg6HYMAfN
— Rouge et Or (@rougeetor) March 12, 2022
- Le Rouge et Or a salué deux finissants, Marc-André Fortin et Nicolas Desjardins, qui disputaient leur dernier match en carrière à domicile.
Les mots de l’entraîneur
« Ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est l’évolution de notre équipe. On a parlé de ça depuis le début de l’année. Ça allait être difficile parce qu’on a une jeune équipe, mais on n’allait pas couper pas les coins ronds. On allait travailler à chaque jour et à un moment donné ça allait cliquer. Gagner des matchs, ça s’apprend, et je pense que les gars sont en train d’apprendre cette aptitude-là. On a gagné trois de nos quatre derniers matchs, on a bien joué dans des matchs serrés. Les gars ont très bien fait ça! »
« En éliminatoires, on pense qu’on est capable de battre n’importe quelle équipe et on l’a démontré depuis le retour au jeu. Que ce soit McGill ou Concordia, peu importe, on va travailler et on va continuer à s’améliorer. »
« C’est un énorme travail que nos finissants ont fait depuis le début de l’année. Ce n’était pas facile comme situation avec plein de nouveaux joueurs. Il fallait être capable de gérer les attentes envers eux-même et l’équipe. Ils ont tout donné et ils le méritent ce qui leur arrive. »
Nathan Grant, entraîneur-chef
Prochain match
- Date : 23 mars 2022
- Adversaire : À déterminer (Demi-finale RSEQ)
- Lieu : À déterminer