Le Rouge et Or se qualifie de justesse pour les demi-finales

Volleyballmasculin samedi le 16 mars 2019, 0:32

Le Rouge et Or de l’Université Laval amorce du bon pied le Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec. La troupe de Pascal Clément a vaincu les Gaels de Queen’s en cinq manches de 25-22, 23-25, 25-22, 23-25,15-12 devant plus de 3000 personnes vendredi soir au PEPS de l’Université Laval.

Avec cette victoire, la saison parfaite et la quête d’un premier championnat national depuis 2013 se poursuivent pour le Rouge et Or. Les volleyeurs de Laval passent en demi-finale des championnats canadiens pour la première fois depuis la conquête de leur dernier titre, au PEPS, il y a six ans. Le Rouge et Or affrontera les Spartans de l’Université Trinity Western à 20h samedi au PEPS.

Ce qu’ils ont dit
L’entraîneur-chef du Rouge et Or, Pascal Clément, était un homme heureux et soulagé après la rencontre. Il louangeait son passeur Ludovic Martin, qui a été extraordinaire au service en fin de match. « Il a fait comme un frappeur de relève qui frappe un circuit en septième manche : il a produit lorsque la situation le commandait. Ce sont des matchs intenses, difficiles à gérer, mais nous avons bien réagi. Je crois en la force du groupe et c’est ce qu’on a vu ce soir ».

« Nous avons été battus par leurs lourds services, particulièrement en fin de partie. Nos joueurs ont un peu trop reculé face à ces puissantes frappes. Mais quand même, on peut être fier de l’opposition que nous avons présenté à nos adversaires. C’était difficile de faire face à cette foule, mais nous avons passé bien près de causer la surprise. Nous serons prêts pour affronter McMaster demain » a déclaré l’entraîneur-chef des Gaels de l’Université Queen’s, Gabriel DeGroot.

La statistique du match
Le passeur Ludovic Martin a été élu joueur du match pour le Rouge et Or. La recrue a été impressionnante au service, particulièrement en fin de cinquième manche, lorsqu’il a orchestré cinq points consécutifs. Du côté des perdants, l’attaquant Zac Hutcheson s’est distingué avec 19 attaques réussies, deux as et huit récupérations de ballon.

À venir
Prochain match: Samedi 16 mars, 20h (Demi-finale du Championnat U SPORTS)
Adversaires: Spartans de Trinity Western
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)