Le Rouge et Or se paie les finalistes au pays !
Basketballmasculin mardi le 25 octobre 2022, 16:41
L’équipe masculine de basketball a envoyé un message clair à ses adversaires le week-end dernier : personne n’effraie le Rouge et Or. Les hommes de Nathan Grant ont remporté leurs deux matchs du Tournoi Rouge et Or au PEPS, dont une victoire contre les finalistes au pays en 2022, les Huskies de la Saskatchewan.
Dans un match qui n’avait rien d’un duel préparatoire, le Rouge et Or s’est imposé 103-95, en prolongation, contre l’équipe #2 au Canada. Le lendemain, les Rouges ont complété le balayage en ne faisant qu’une bouchée des Thunderbirds d’Algoma, 99-60.
Sidney Tremblay-Lacombe a été spectaculaire dans la victoire face aux Huskies avec 32 points, de loin la meilleure performance parmi les trois équipes lors des deux matchs. Steeve Joseph s’est également donné en spectacle avec 27 points en plus d’ajouter 11 aides et quatre vols de ballon en 40 minutes d’action.
Contre Algoma, Nathan Grant a davantage réparti les minutes de jeu, permettant à cinq de ses étudiants-athlètes d’amasser au moins 10 points. Le Rouge et Or n’a jamais vraiment été inquiété, prenant les devants 54-24 à la demie.
Le week-end en rafale
- Le Rouge et Or a pratiquement réussi 50% (12 en 25) ses tirs de trois points contre Saskatchewan vendredi.
- Toujours contre ces Huskies, le Rouge et Or est passé à une petite seconde de l’emporter à la régulière, avant de voir les visiteurs réussir leur deux lancers francs pour forcer la prolongation.
- Preuve de la profondeur du Rouge et Or, seul Steeve Joseph a réussi un double-double dans le week-end (27 points et 11 aides vendredi).
Prochain rendez-vous
- Match d’ouverture de la saison (et au PEPS!)
- Samedi 5 novembre, 20h
- Adversaires : Redbirds de McGill