Le Rouge et Or se complique la vie

Volleyballmasculin samedi le 1 février 2020, 23:51

En pleine course pour le premier rang au classement du RSEQ, le Rouge et Or s’est compliqué la vie samedi soir en s’inclinant en quatre manches de 21-25, 25-21, 25-23 et 28-26 face au Vert & Or de Sherbrooke à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

N’ayant plus qu’un seul match en main sur les Carabins, le Rouge et Or (9-3, 18 points) accuse maintenant six points de retard sur leurs rivaux montréalais, bien campés au sommet du classement. Avec quatre matchs à disputer cette saison, dont un contre ces mêmes Carabins, les Rouges doivent maintenant espérer un miracle.

Statistiques complètes

L’histoire du match

Inspirés par la remontée spectaculaire des filles plus tôt en soirée, rien de laissait croire que les hommes de Pascal Clément allaient subir le sort inverse.

Après une première manche sans bavure, le Rouge et Or s’est effondré par la suite, cédant les quatre manches suivantes aux visiteurs. Mêmes s’ils avaient disputé cinq longues manches aux Carabins vendredi soir, ce sont les Sherbrookois qui semblaient avoir le plus de carburant dans le réservoir.

Acculé au pied du mur par la marque de 24-22 au quatrième set, le Rouge et Or a montré des dents en effaçant deux points de match pour redonner espoirs aux partisans. Mais les erreurs ont finalement rattrapé les locaux, forcés de concéder la victoire.

Les mots de l’entraîneur

« Il s’agit de l’un des matchs les plus décevants au PEPS depuis quelques années. Les gars n’avaient pas soif de gagner et maintenant, on se met dans le trouble pour la course au premier rang et les séries éliminatoires. » -Pascal Clément, entraîneur-chef.

Le match en chiffres

  • Philippe Giroux (15) et Nicolas Fortin (14) ont mené le Rouge et Or pour les attaques marquantes.
  • Aucun joueur n’a atteint le plateau des dix récupérations en défensive.
  • C’est une deuxième défaite de suite pour Laval, les deux par la marque de 3-1.

Prochains matchs

Le Rouge et Or disputera ses trois prochains matchs au PEPS de l’Université Laval.

  • 7 février 2020
  • Femmes : 18h contre McGill
  • Hommes : 19h30 contre Dalhousie
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or