Le Rouge et Or s’assure du premier rang du RSEQ

Basketballféminin vendredi le 14 février 2020, 11:49

L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a signé une victoire dramatique jeudi soir à l’Université Bishop’s, prenant les devants 71-70 dans les dernières secondes de la rencontre. Le gain contre les Gaiters assure aux protégées de Guillaume Giroux de terminer au premier rang du RSEQ pour la quatrième année consécutive.

Laval (10-4) a ainsi remporté ses quatre matchs cette saison contre Bishop’s (8-6) qui suit au deuxième rang. Les Gaiters menaient par trois avec 28 secondes à jouer, mais un panier de Léa Dominique, suivi d’un revirement de l’équipe locale a permis à la recrue Zarha Wajih de donner les devants au Rouge et Or 71-70 alors qu’il ne restait que sept secondes au tableau. Les Estriennes n’ont pas été en mesure de prendre un dernier lancer, confirmant ainsi la victoire des Lavalloises.

Le match en cinq points

• Le Rouge et Or a marqué les sept premiers points du match, et ce fut la plus grande avance de la rencontre pour les deux équipes, qui sont demeurées nez-à-nez jusqu’à la fin;
  • Khaléann Caron-Goudreau a récolté son cinquième double-double de la saison (22 points, 13, rebonds) en 11 matchs, en plus d’un bloc et d’un vol. Ses 22 points représentent un sommet personnel en 2019-2020;
  • Léa Dominique a connu la soirée la plus productive de sa carrière universitaire avec 16 points;
  • Carrie-Ann Auger a aussi franchi la dizaine avec 11 points;
  • C’est seulement la troisième fois cette saison que le Rouge et Or franchit le cap des 70 points dans un match. Le sommet, 72, est survenu contre ces mêmes Gaiters le 24 novembre dernier au PEPS.

Date : 15 février 2020, 18h
Adversaire : Citadins de l’UQAM (6-7)
Lieu : PEPS (billets)