Le Rouge et Or s’assure du 2e rang !

Soccermasculin lundi le 1 novembre 2021, 11:01

Dans un match où le deuxième rang du RSEQ était à l’enjeu, le Rouge et Or s’est assuré de devancer les Patriotes de l’UQTR au classement en leur livrant un match de 0-0 vendredi soir en Mauricie.

Avec ce point, le Rouge et Or confirme sa seconde position au classement et s’assure d’accueillir le match de demi-finale du RSEQ contre ces mêmes Patriotes, ce vendredi 5 novembre à 20h15 au terrain #6 du PEPS de l’Université Laval. C’est la troisième fois en quatre saison que le Rouge et Or termine en deuxième position.

Avec une victoire dimanche contre les Citadins de l’UQAM, le Rouge et Or terminerait avec son plus haut total de points (27) depuis 2012.

Étudiant-athlète de la semaine en titre, le gardien Philippe Blouin a été le grand artisan de ce verdict nul avec une performance de neuf arrêts. Il a d’ailleurs été joueur de la rencontre pour les visiteurs. Il s’agissait de son deuxième jeu blanc consécutif après ses huit arrêts contre les Carabins de Montréal le 24 octobre dernier.

En 11 matchs cette saison, le Rouge et Or a blanchi l’adversaire à quatre reprises.