Le Rouge et Or s’allie à Athlex

rouge et ormixte mardi le 31 janvier 2017, 11:38

Le Service des activités sportives de l’Université Laval et Athlex sont heureux d’annoncer aujourd’hui un partenariat pour mettre en place une plateforme de communication privée destinée à tous les membres du programme d’excellence Rouge et Or.

Ce déploiement de la technologie mobile d’Athlex vise à améliorer l’efficacité des communications internes et le partage d’information, en plus de contribuer activement au sentiment d’appartenance de l’organisation. Concrètement, la plateforme Athlex du Rouge et Or permettra aux responsables de distribuer facilement de l’information à l’ensemble de ses étudiants-athlètes, entraîneurs et intervenants. L’initiative permettra donc au Rouge et Or de gérer ses activités et ses échanges internes en profitant des dernières technologies et de l’omniprésence des appareils mobiles.

Grâce à cette entente, chacune des équipes du Rouge et Or profite également d’un accès à un environnement mobile privé pour la gestion de ses propres opérations, que ce soit pour la communication quotidienne, le partage de documents, la gestion de sa cédule ou la collaboration avec ses intervenants.

La directrice adjointe du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Mme Julie Dionne, est très heureuse d’en faire l’annonce. « Le programme Rouge et Or tient à cœur l’innovation et c’est une priorité pour nous d’offrir une expérience unique à nos étudiants-athlètes. L’opportunité de moderniser nos outils de communication interne et nos méthodes pour répondre à la nouvelle réalité du mobile était très intéressante et c’est avec enthousiasme que nous annonçons cette initiative aujourd’hui. »

Julien Proulx, Président d’Athlex et ancien capitaine du Club de golf Rouge et Or, est évidemment enchanté. « En tant qu’ancien membre du Rouge et Or, je dois avouer que c’est un sentiment très spécial de procéder à cette annonce. C’est une fierté pour notre équipe d’associer notre produit à un des meilleurs programmes athlétiques au pays. Le Rouge et Or comprend bien l’importance d’une communication en temps réel avec ses membres et d’une stratégie mobile efficace. Athlex leur permet de contribuer aux efforts qu’ils déploient constamment pour innover dans l‘expérience offerte aux athlètes. Je tiens à remercier l’ensemble des intervenants du Rouge et Or pour leur confiance dans le projet. »

Dans le cadre de cette entente, les équipes du programme pourront commencer à profiter de la plateforme dès maintenant. Le déploiement global dans toute la structure du Rouge et Or est prévu pour le début de l’année 2017–2018.