Le Rouge et Or retrouvera ses partisans face aux Carabins, en ouverture locale

Footballmixte jeudi le 14 décembre 2023, 11:03

À vos agendas! Le Rouge et Or sait maintenant ce qu’il l’attend pour la saison 2024 de football universitaire!

Comme en 2023, le Rouge et Or amorcera sa saison sur la route, contre les Stingers à Concordia le samedi 24 août à 19h, avant de profiter d’une première semaine de congé.

Après ce repos hâtif, le Rouge et Or retrouvera ses partisans pour une première fois en 10 mois lors de la soirée d’ouverture locale au Stade TELUS-Université. Et quelle soirée ça sera, avec la visite des Carabins de Montréal à Québec. Imaginez déjà la scène : notre ouverture locale, en soirée, face aux Carabins. On ne tient déjà plus en place. La date : samedi 7 septembre à 19h.

Sept jours plus tard, le Rouge et Or rendra visite aux Redbirds à McGill avant de renouer avec le PEPS le dimanche suivant face au Vert & Or de Sherbrooke. Les hommes de Glen Constantin affronteront donc coup sur coup, lors des semaines 4 et 5 du calendrier, les deux équipes ayant fait table rase au sein de leur personnel d’entraîneurs lors de la saison morte.

Les quatre mêmes duels se répéteront dans le même ordre lors de la seconde portion de la campagne. Le Rouge et Or accueillera donc les Stingers le 29 septembre pour un deuxième dimanche d’action de suite au Stade TELUS-Université Laval.

Et comme en début de saison, le Rouge et Or profitera de sa deuxième semaine de repos avant d’affronter les Carabins, le samedi 12 octobre au CEPSUM. S’en suivra ensuite un dernier match en saison régulière à Québec le dimanche 20 octobre contre McGill puis une visite à Sherbrooke le samedi 26 octobre pour boucler le calendrier.

Les séries se tiendront les deux samedis suivants, avec la demi-finale québécoise le 2 novembre et la Coupe Dunsmore sept dodos plus tard.

Les billets sont en vente dès maintenant!