Le Rouge et Or remporte son premier match à domicile

Soccermasculin vendredi le 30 août 2019, 23:10

À son premier match devant ses partisans, vendredi soir, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a signé une première victoire cette saison en disposant de l’Université McGill par la marque de 2-1.

Après avoir encaissé un but à la onzième minute, le Rouge et Or a répliqué par l’entremise de Charles Joly. Le jeu s’est animé au retour de la pause. McGill s’est vu décerner un carton rouge suite à une collision avec le gardien Philippe Blouin, qui en était à son premier match dans l’uniforme lavallois. Évoluant à 11 contre 10 pendant plus de trente minutes, le club lavallois en a profité pour briser l’égalité. Charles Joly a marqué son deuxième but de la rencontre sur un tir de pénalité.

Avant le match, l’organisation du Rouge et Or a souligné la 200e victoire de l’entraîneur-chef Samir Ghrib, obtenue le 23 mars dernier, en lui remettant un ballon symbolique.

Ce qu’ils ont dit
« Les trois points font du bien. [Mes deux buts], c’est bon pour les statistiques, mais l’important c’était la victoire. Ce n’était pas super élégant, mais on va le prendre. »
– Charles Joly, attaquant

« Une victoire, ça fait toujours du bien. Aujourd’hui, on va oublier le style. On n’est pas encore rôdé, mais on veut avancer et bâtir avec ça. En début de saison, les points que l’on prend sont importants. »
– Samir Ghrib, entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer Rouge et Or

Statistiques à retenir
Abdelkader Bekkal a été élu joueur de la rencontre pour le Rouge et Or ;

– Philippe Blouin a signé sa première victoire en carrière avec Laval.

Prochain match : 6 septembre 2019, 20h15

Adversaire : Carabins de l’Université de Montréal