Le Rouge et Or rafle tout à Chicoutimi

Cross-Countrymixte lundi le 19 octobre 2015, 13:35

L’équipe de cross-country du Rouge et Or a récolté tous les honneurs samedi dernier à l’Invitation Inuk de Chicoutimi. Les hommes de même que les femmes ont terminé en tête du classement par équipe de la troisième compétition du circuit universitaire du RSEQ.

La formation féminine a remporté la compétition avec un total de 28 points, devant les Carabins de Montréal (73 pts) et le Vert & Or de Sherbrooke (107 pts).

« Plusieurs athlètes de l’équipe ont les outils pour contribuer au succès du groupe, ce qui met en place une dynamique intéressante où toutes les coureuses veulent se dépasser pour aider l’équipe à obtenir de bons résultats. Le groupe progresse bien et j’entrevois positivement le championnat provincial où nous tenterons de défendre le titre provincial acquis l’an dernier », a affirmé l’entraîneur Félix-Antoine Lapointe, ravi du résultat de son club féminin.

Encore une fois, Jeanne Mercier a offert la performance la plus rapide des siennes, en courant les quatre kilomètres en 16:08, soit une seule seconde derrière la gagnante de l’Université de Montréal. Au total, 10 des protégées de Lapointe se sont classées dans le top 15.

Du côté masculin, les hommes du Rouge et Or en ont impressionné plus d’un en raflant les 12 premières positions. Benjamin Raymond a réalisé la course de huit kilomètres en restant dans le groupe de tête jusqu’au fil d’arrivée, qu’il atteignit le premier, après 25 minutes. La surprise de la journée a été Jean-Daniel Labranche qui a pris le deuxième rang, après un début de saison plus difficile. Ce dernier a su revenir de l’arrière en dépassant quatre coureurs dans la deuxième moitié de la course. En troisième position se trouve Nicolas Morin, qui connaît également un excellent début de saison.

Le pilote lavallois est emballé par l’allure que prend la saison et espère que du positif pour ce qui reste à venir.

« Je crois définitivement que l’édition 2015 du Rouge et Or cross-country chez les hommes est la formation la plus performante de l’histoire du programme. Nous avons une dizaine d’étudiants-athlètes capables d’être dominants sur la scène nationale, donc la suite de la saison s’annonce excitante. »

Le club de cross-country se dirigera vers Grand-Mère pour le Championnat RSEQ qui se tiendra le 31 octobre. La saison se terminera ensuite le 14 novembre avec le Championnat SIC qui aura lieu à Guelph en Ontario.