Le Rouge et Or quatrième au PEPS

Cheerleadingmixte lundi le 30 janvier 2017, 14:30

En compétition au PEPS de l’Université Laval samedi dernier, l’équipe de cheerleading du Rouge et Or a pris le quatrième rang parmi les équipes universitaires.

Même si la formation lavalloise se disait en confiance avant la première de deux routines, celle-ci a probablement coûté quelques places au classement final, selon l’entraîneure-chef Stéphanie Thibault-Larouche.

« Nous avions fait un super bel échauffement, les athlètes et les entraîneurs étaient très confiants. Peut-être un peu trop », a-t-elle admis. Deux chutes et une main posée au sol dans l’aspect gymnastique de la première présentation ont donné une quatrième place provisoire aux Lavallois. « La routine n’était pas aussi impeccable en exécution et en synchronisme que nous l’attendions », a analysé Thibault-Larouche.

Celle-ci se réjouissait toutefois de la seconde prestation de sa troupe. « Aucune chute et vraiment une meilleure exécution que le premier passage. Le synchronisme était très bien et l’énergie dégagée par les athlètes était également plus assurée. » L’écart avec les autres équipes était cependant trop grand, et Laval ne pouvait améliorer sa quatrième position.

« Les équipes universitaires sont de plus en plus fortes et nous n’avons plus droit à l’erreur », a lancé l’entraîneure.

Selon cette dernière, les objectifs pour la prochaine compétition seront « d’augmenter le niveau d’énergie communiquée au public lors de nos performances et de mieux gérer notre stress, en modifiant notre préparation. » Cette prochaine épreuve se tiendra le 25 février à Trois-Rivières.

Les Carabins de Montréal, les Patriotes de l’UQTR et les Citadins de l’UQAM ont respectivement terminé premiers, deuxièmes et troisièmes.