Le Rouge et Or prêt pour le défi Texas Tech

Basketballmasculin mardi le 11 août 2015, 11:41

Dans moins d’une semaine, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or recevra de la grande visite au PEPS. Les Red Raiders de Texas Tech, équipe évoluant en première division de la NCAA, croiseront le fer avec la troupe de Jacques Paiement Jr le lundi 17 août dès 19h à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

« C’est certainement l’équipe la plus prestigieuse que l’on a affrontée depuis qu’on joue des parties contre des universités américaines au PEPS », lance Paiement Jr au sujet des Red Raiders, dernière formation qu’a dirigée le légendaire entraîneur Bob Knight avant de prendre sa retraite.

Évoluant dans la conférence Big 12, Texas Tech a pris part au tournoi de la NCAA à 14 reprises, se rendant notamment jusqu’à la ronde des 16 cinq fois. Durant son passage au sein de l’organisation de 2001 à 2008, Bob Knight a joué un rôle prépondérant dans ces succès, menant notamment son équipe à quatre présences à ce qu’on appelle le March Madness, la dernière fois en 2007. C’est d’ailleurs à la tête des Red Raiders que Knight a remporté sa dernière victoire en carrière, sa 902e, ce qui en 2008 faisait de lui l’entraîneur-chef le plus victorieux dans l’histoire de la division 1 du basketball universitaire américain. Knight a depuis été dépassé par le pilote de l’Université Duke Mike Krzyzewski.

« En tant que joueur, j’aurais adoré prendre part à cette rencontre. Je suis tout aussi excité en tant que spectateur aujourd’hui », affirme pour sa part le président du conseil administratif du club de basketball Rouge et Or et ancien joueur étoile de l’équipe Charles Fortier.

L’Université Texas Tech est aujourd’hui dirigée par un autre entraîneur expérimenté ayant connu beaucoup de succès en carrière. Tubby Smith amorce sa troisième campagne derrière le banc des Red Raiders, lui qui a déjà mené Kentucky au championnat de la NCAA en 1998.

« C’est une superbe opportunité pour nous de se mesurer à une grande opposition », renchérit Jacques Paiement Jr. « Souvent, les étudiants-athlètes rêvent de jouer dans la NCAA. Ça nous permet de démontrer qu’on n’est pas si loin de ce calibre et de commencer l’année de belle façon. »

Promotion deux pour un
En vue de cet événement dont le partenaire principal est V Extermination, le Club de basketball Rouge et Or offre une promotion deux pour un aux amateurs. Chaque billet acheté pour la partie masculine du Rouge et Or contre Texas Tech le lundi 17 août donnera également accès au duel de l’équipe féminine lavalloise contre Ohio le lendemain.

Il en coûte 18$ pour assister à ces parties. Les enfants âgés de 10 ans et moins payeront quant à eux 10$ pour accéder à l’amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. Pour plus de détails, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.