Le Rouge et Or prend la mesure du Canada
Volleyballmasculin samedi le 19 janvier 2019, 19:23
La formation masculine de volleyball du Rouge et Or a pris la mesure de l’équipe canadienne de développement par la marque de 3 à 1 samedi après-midi à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.
Les Lavallois vengent ainsi le revers subi lors d’une autre rencontre hors-concours contre cette même formation canadienne le 2 novembre dernier. Le R et O s’était alors incliné 3 à 2.
Ce qu’ils ont dit
« On essaie de saisir toutes les opportunités de s’améliorer. Il s’agit d’une chance d’identifier nos faiblesses envers un adversaire de ce calibre-là, particulièrement doté d’un tel gabarit. C’est très positif pour entraîner ce qu’on doit améliorer. »
« Ce qu’on fait, on ne le fait pas pour le moment présent. On le fait pour plus tard, lorsqu’on arrivera au championnat de conférence et au championnat canadien. »
– Pascal Clément, entraîneur-chef
L’histoire du match
Le Rouge et Or a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues, remportant aisément la première manche 25-18. L’équipe canadienne était bien plus coriace au second engagement, alors qu’aucune des deux formations ne réussissait à s’échapper. Laval s’imposait toujours, 29-27.
Le Canada reprenait espoir 25-23 au troisième, après ce que l’entraîneur-chef des Rouges a qualifié d’un « manque de concentration » de ses ouailles. Les locaux ont cependant mis fin aux hostilités au quatrième, l’emportant 25-18.
La statistique du match
Alexandre Obomsawin et Vicente Parraguirre ont uni leurs efforts en attaque avec chacun 18 attaques marquantes. Le Chilien a aussi réussi trois as et 11 récupérations défensives.
À venir
Prochain match: vendredi 25 janvier 19h30
Adversaires: Carabins de Montréal (9-2)
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)
Le jeu du match
?? BOOM! Vicho du 3 mètres, solide frappe! #GoLaval pic.twitter.com/w0WNZNrURy
— Rouge et Or (@rougeetor) 19 janvier 2019