Le Rouge et Or passe devant Sherbrooke au classement
Volleyballféminin dimanche le 22 janvier 2023, 12:41
L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or disputait une importante rencontre, vendredi soir, à Sherbrooke. Les deux équipes sont en lutte pour la quatrième et dernière place donnant accès aux séries. Les lavalloises l’ont emporté en quatre manches de 25-23, 25-18, 19-25 et 25-12, leur octroyant provisoirement le dernier billet d’accès aux séries avec six rencontres à disputer en saison régulière.
L’histoire du match
En première manche, malgré un retard de quatre points, la troupe d’Olivier Faucher est revenue de l’arrière pour prendre les devants 1-0.
Le Rouge et Or a ensuite remporté la deuxième manche, mais a connu un passage à vide au troisième set pour permettre à Sherbrooke de revenir dans le match.
Laval n’a toutefois pas étiré le suspense en survolant le quatrième set pour signer une sixième victoire cette saison et ainsi devancer le Vert & Or au classement général.
Réaction de l’entraineur-chef
« Nous sommes très contents de cette importante victoire au classement, mais également de la manière dont les filles ont joué. La victoire face à Sherbrooke était importante dans l’optique d’un bris d’égalité en fin de saison. Nous voulons garder ce momentum en vue des prochains matchs. »
« La qualité de notre jeu au service est supérieure à ce qu’on avait avant les fêtes et cela a un impact positif sur notre bloc-défense. Cela apporte une belle dynamique et enlève de la pression en réception de service. »
- Olivier Faucher, entraineur-chef
Faits saillants
- Justine Raymond fût la meilleure de son équipe avec 12 attaques marquantes.
- Alexandryne Leroy Audy s’est démarqué avec un taux de réussite de ,615 en attaque.
- Le Rouge et Or a réussi six as au service.
Prochain match
- Date : 27 janvier 2023 à 19h
- Adversaire : Citadins de l’UQAM
- Lieu : PEPS