Le Rouge et Or ne vise rien de moins que le titre canadien

Rugbyféminin mercredi le 29 août 2018, 16:36

À sa deuxième saison à la tête de l’équipe féminine de rugby du Rouge et Or, l’entraineur Kévin Rouet caresse des objectifs élevés pour sa troupe.

Après avoir mené le Rouge et Or à la médaille d’argent au dernier championnat canadien U SPORTS, l’automne dernier, Rouet affirme qu’il possède les éléments pour que sa troupe monte sur la marche la plus élevée du podium, cette saison.

« Nous aurons une équipe très jeune pour construire sur toute une génération avec 14 recrues sur un groupe de 30. Beaucoup de filles de talents vont intégrer l’équipe. Ce sont des filles qu’on suit depuis plusieurs années et qui sont déjà prêtes à jouer au niveau universitaire. Cela compensera l’absence de trois joueuses d’impact. C’est-à-dire Justine Pelletier, Anne-Charlotte Beaulieu et Fabiola Forteza », estime Rouet.

Victimes de blessure au ligament croisé antérieur (genou), Pelletier et Beaulieu rateront toute la saison. Il s’agit de lourdes pertes puisque Pelletier a élu domicile au sein de la première équipe d’étoiles U SPORTS, l’an dernier.

Quant à Forteza, elle est aux prises avec la mononucléose. Elle devrait rater les quatre ou cinq premiers duels du Rouge et Or. Il y a deux ans, elle a été choisie dans la première constellation canadienne.

Vent d’optimisme
Malgré les embuches, Kévin Rouet reste optimiste.

« Cela va permettre à de nouveaux talents de prendre leur place et à de nouveaux leaders d’émerger.
 Malgré la jeunesse des effectifs, on peut encore aller très loin, cette année. On pourra compter sur des joueuses d’expérience comme Laurie Houle, qui a connu une très belle saison universitaire, l’an passé. Andréanne Valois revient de blessures et a su montrer qu’elle était à son meilleur niveau », assure Rouet.

« Quant aux recrues, je les connais très bien et je sais qu’elles ont beaucoup de potentiel. Malgré la jeunesse, nous serons quand même expérimentés. Je suis donc très confiant en vue de la prochaine campagne. C’est pour cette raison que je me permets de placer les attentes très hautes. »

Le Rouge et Or amorcera son calendrier régulier le lundi 3 septembre, à 16 h, lorsqu’il visitera les Gee-Gees, à Ottawa. Les Lavalloises seront en action à domicile le samedi 8 septembre. À cette occasion, elles recevront les Martlets de McGill, à 13 h.