Le Rouge et Or méritait un meilleur sort

Soccermasculin lundi le 23 septembre 2019, 15:34

Les hommes de Samir Ghrib méritaient un meilleur sort dimanche à Trois-Rivières, alors qu’ils se sont inclinés 2-1 face aux Patriotes de l’UQTR.

Après une première demie sans filet, le Rouge et Or avait pourtant pris les devants à la 55e minute sur un but de Charles Joly. Le vétéran de quatrième année a profité d’une superbe passe de Wassim Chaouki qui venait de déborder son adversaire sur l’aile. Chaouki poursuivait ainsi sur sa lancée amorcée vendredi, après avoir marqué deux fois dans une victoire face au Vert & Or de Sherbrooke au PEPS de l’Université Laval.

Ça s’est gâché trois minutes plus tard quand les locaux ont profité d’une perte de ballon du Rouge et Or en milieu de terrain pour créer l’égalité. Les Patriotes ont inscrit le filet victorieux à la 70e minute sur un coup-franc direct bien exécuté.

Horace Patient Sobze Zemo a fait face à huit tirs pendant que ses coéquipiers en dirigeaient six sur le filet adverse. Le milieu de terrain Heikel Jarras a été élu joueur du match dans le revers.

Il s’agit d’une deuxième défaite pour le Rouge et Or (2-2-2) cette saison, qui occupe maintenant le quatrième rang du classement du RSEQ. Avec cette victoire, l’UQTR pointe seul en deuxième position.

Les mots de l’entraîneur

« C’est dommage, car malgré la défaite, les gars ont très bien joué, surtout en première mi-temps où on a eu plusieurs occasions de marquer. Nous méritions un meilleur sort. Notre jeu d’ensemble s’améliore de match en match. Il faut continuer de travailler. » –Samir Ghrib, entraîneur-chef.

En chiffres

• Auteur de son quatrième filet de la saison, Charles Joly est le meilleur buteur du RSEQ à égalité avec un joueur des Carabins.
  • Après six matchs cette saison, le Rouge et Or montre un différentiel de +1 (10 buts marqués / 9 concédés)
  • Gonzalo Misol a écopé d’un carton jaune.

Prochain match

• Samedi 27 septembre à 20h15