Le Rouge et Or manque d’énergie

Soccerféminin dimanche le 4 novembre 2018, 14:50

Le Rouge et Or soccer féminin s’est incliné 4-0 cet après-midi à Montréal en finale provinciale.  Les filles ont fait tout ce qu’elles pouvaient, mais affronter les puissantes Carabins moins de 48 heures après une victoire acquise en prolongation contre Trois-Rivières, c’était trop demandé.  Montréal est invaincu cette saison et dès le départ, les locaux misent sur la fraîcheur de leurs jambes et se lancent à l’attaque. Les résultats ne tardent pas. Catherine Proulx place les Carabins en avant à la huitième minute.  Visiblement, Laval manque d’énergie et l’équipe adverse flaire le sang.  Montréal continue à mettre de la pression et deux autres buts sont marqués dans le temps de le dire.  C’est 3-0 après 25 minutes de jeu. 

 À partir de là, les Carabins relâchent la pression et gèrent leur avance.  Elles ajouteront un but dans la deuxième demie pour sceller l’issue du match. 

Cette défaite met fin à une dynastie de quatre saisons de Rouge et Or.  La troupe d‘Helder Duarte étaient championne du RSEQ sans interruption depuis 2014.  Le Rouge et Or avait défait les Carabins en finale l’an dernier et il y a deux ans.  Ces deux équipes se retrouveront à Ottawa, puisqu’elles sont qualifiées pour les Championnats canadiens.

La statistique du match

Le Rouge et Or n’a réussi qu’un tir cadré pendant la rencontre. 

Ce qu’ils ont dit

“C’est le cas typique d’une équipe fatiguée contre une équipe reposée. On espérait garder le score 0-0 le plus longtemps possible, mais on a pas réussi.  Néanmoins, on a vu de belles choses dans ce match. Quelques joueuses ont vu plus d’action que d’habitude et se sont bien débrouillées”. 

-Helder Duarte, entraîneur-chef

À venir

Prochain match: Championnats Canadiens, jeudi 8 novembre 2018: heure à déterminer

Adversaire: Trinity Western

Endroit: Ottawa