Le Rouge et Or maîtrisé par les Abeilles

Basketballmasculin dimanche le 26 février 2017, 23:21

Dans une rencontre sans incidence sur le classement final, les basketteurs du Rouge et Or ont été battus 75-63 samedi par les Stingers de Concordia à Montréal.

Laval (6-10) était déjà assuré de terminer au quatrième rang de la ligue universitaire du RSEQ, tandis que les Stingers (11-5) ne pouvaient pas eux non plus améliorer leur seconde place.

L’équipe locale a pris le contrôle tôt au premier quart et n’a plus jamais été rattrapé, complétant la première demie en avance par 7 à 39-32. L’écart s’est maintenu après le troisième quart, et Concordia a suffisamment bien fait pour concrétiser la victoire au quatrième.

La recrue Alain Bernard a été le meilleur Lavallois en attaque avec une production de 14 points en 17 minutes de jeu. Karl Demers-Bélanger et Marc-André Fortin en ont inscrit neuf chacun.

La commande sera grande pour le Rouge et Or vendredi prochain au Centre Pierre-Charbonneau, alors qu’il se frottera aux Redmen de McGill en demi-finale québécoise. Les Lavallois peuvent cependant se targuer d’avoir causé l’une des trois défaites du club montréalais cette saison, soit un gain de 70-63 des hommes de Jacques Paiement Jr le 4 janvier dernier dans la métropole. Laval avait également chauffé McGill en ouverture de saison, mais les Redmen l’avaient emporté 62-61.

L’autre demi-finale mettra aux prises Concordia et l’UQAM. La finale du RSEQ se tiendra samedi à 19h.