Le Rouge et Or livre une rude bataille aux Carabins

Volleyballféminin dimanche le 20 novembre 2022, 15:43

Après un match décevant deux jours auparavant, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or était de retour en action dimanche après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les meneuses au classement et éternelles rivales, les Carabins de Montréal, étaient en ville pour l’occasion. Laval a livré une bataille de tous les instants, mais Montréal a eu le dessus en cinq sets de 25-22, 19-25, 25-23, 12-25 et 15-17. 

L’histoire du match
Le match a mal débuté pour le Rouge et Or, qui tirait de l’arrière par trois points après quelques échanges seulement. Les lavalloises se sont toutefois ressaisies avec de belles frappes au filet pour s’emparer du premier set par la marque de 25-22.

Après un second set plus difficile, les favorites locales ont retrouvé leur aplomb et ont donné du fil à retordre aux meneuses au classement.
Les spectatrices et spectateurs ont eu droit à de nombreux échanges de haut calibre durant le troisième set. Et contrairement à vendredi, le Rouge et Or a concrétisé ses chances pour prendre les devants 2-1.

Le quatrième set fût remporté par les Carabins, mettant ainsi la table à une cinquième et ultime manche.
À mi-chemin au cinquième, le Rouge et Or menait 8-7. Les deux équipes se sont disputé la victoire aux points supplémentaires, mais Montréal a eu le dessus 15-17.

Réaction de l’entraineur-chef Olivier Faucher

 

Prochain match

  • Date : 27 novembre à 13h
  • Adversaire : Gee-Gees d’Ottawa
  • Lieu : Ottawa